MONTRE AUTOMATIQUE : QUALITÉ ET ESTHÉTIQUE POUR UNE MONTRE D’EXCEPTION

MONTRE AUTOMATIQUE : QUALITÉ ET ESTHÉTIQUE POUR UNE MONTRE D’EXCEPTION 03 oct. 2018
Source Infos métiers PIERRE LANNIER 13 avril 2018

Condensé de technologie, une montre automatique reflète l’expertise horlogère du fabricant. C’est aussi un garde-temps prestigieux qui sublime tous les styles… Découvrez ses qualités et apprenez-en plus sur l’entretien de votre montre automatique !

MONTRE AUTOMATIQUE : FONCTIONNEMENT, ENTRETIEN ET QUALITÉS TECHNIQUES

Une montre mécanique à remontage automatique fonctionne sans pile ni batterie, à la différence d’une montre quartz ou à énergie solaire. Contrairement à celui d’une montre mécanique manuelle, son mouvement se remonte grâce aux mouvements du poignet du porteur.

Montre mechanisme

Pour la faire fonctionner, il suffit donc de la porter et d’avoir une activité physique normale. Par un jeu d’engrenages, un rotor remonte le ressort de barillet qui actionne les différentes pièces mécaniques. Le mouvement de la montre automatique est théoriquement infini tant qu’elle est portée.

QUEL ENTRETIEN POUR VOTRE MONTRE AUTOMATIQUE ?

Si votre montre automatique n’est pas portée, elle s’arrête naturellement. Vous devez alors la remonter manuellement en manipulant la couronne.

Il arrive aussi que les mouvements du poignet ne suffisent pas à remonter le mouvement si l’activité physique est très faible. Cela cause alors un dérèglement voire un arrêt de la montre automatique. Dans ce cas, vous pouvez également compenser par un remontage manuel. Veillez aussi à bien ajuster le bracelet : trop lâche, il empêchera un remontage optimal.

Comme toutes les mécaniques, une montre automatique doit être régulièrement révisée pour maintenir son bon fonctionnement.

LES MONTRES AUTOMATIQUES, UNE GRANDE QUALITÉ TECHNIQUE

La durée de vie des montres automatiques est bien supérieure à celle des montres quartz. Elles ne subissent pas non plus l’usure progressive due aux remontages réguliers d’une montre manuelle. Vous pourrez garder longtemps votre montre automatique !

Oubliez aussi les problèmes de pile, vous n’aurez plus à en changer ! Votre montre automatique est d’ailleurs plus écologique puisque la seule énergie utilisée est celle que vous produisez en bougeant.

Robustes, les montres automatiques ne sont pas déréglées par les variations de température ni les champs magnétiques qui perturbent les montres quartz.

Dos de la montre 319A124

LA MONTRE AUTOMATIQUE, UN ACCESSOIRE DE PRESTIGE À PRIX ABORDABLE

Montre manuelle, montre automatique ou quartz, que choisir ? Simplement celle qui vous correspond le mieux ! Une montre automatique est moins précise qu’une montre quartz. Son mécanisme déjà très complexe se prête peu aux complications que possède par exemple une montre automatique chronographe. Si vous recherchez un garde-temps de haute précision et aux fonctions multiples, une montre quartz est donc peut-être plus adaptée.

La haute technicité de cette montre de qualité peut également se justifier dans leur prix de base, souvent plus élevé que celui d’autres montres d’une fabrication plus simple.

Mais les qualités de la montre automatique compensent amplement ces quelques restrictions !

LES COLLECTIONS DE MONTRES AUTOMATIQUES PIERRE LANNIER

Les collections de montres automatiques Pierre Lannier raviront les puristes, amateurs de belles pièces horlogères.

Habillées tantôt d’un bracelet cuir de couleur noire ou marron, tantôt d’un bracelet acier ou acier milanais inoxydable très robuste, chacun trouvera la perle rare parmi nos montres.

Montres

Cette montre de grande tradition horlogère se distingue aussi par son esthétique. Mise en valeur par le cadran d’une montre automatique squelette ou d’une montre automatique cœur ouvert, la finesse de son mécanisme se dévoile subtilement pour le bonheur de tout un chacun.

Les femmes seront également séduites par la qualité des modèles de montres automatiques, à la fois féminines et élégantes.