VERRE DE MONTRES : DES QUALITÉS QUI VARIENT

VERRE DE MONTRES : DES QUALITÉS QUI VARIENT 08 mars 2019

Comment choisir son verre de montre ? Il existe différents types de verres dont la qualité diffère, chacune ayant une influence sur la durée de vie de votre montre. Montre Service explique tout.


Le verre est la partie transparente qui recouvre la face d’une montre. Elle permet de protéger le cadran ainsi que le fonctionnement intérieur du garde-temps. Il existe trois principaux types de verre :

Le verre acrylique

Plastique transformé (plexiglas), il est léger et peut-être facilement poli, permettant ainsi d’effacer complètement les petites rayures. Par contre, il sera moins résistant aux éraflures et aux chocs divers. C’est le verre le plus économique.

Pour le remplacer/changer, faites appel à des horlogers qualifiés MONTRE SERVICE.

Le verre minéral

Verre véritable il est bien plus robuste que l’acrylique. Il offre une meilleure résistance aux rayures et impacts. C’est le verre le plus couramment utilisé en horlogerie. Attention, une fois que les éraflures sont faites, elles ne peuvent être repolies.

Pour le remplacer/changer, faites appel à des horlogers qualifiés MONTRE SERVICE

Le verre saphir

Verre fréquemment utilisé par les marques de montres haut de gamme. Plus coûteux, il est aussi bien plus robuste que les deux autres. Le saphir est un verre synthétique fabriqué à partir d’oxyde d’aluminium cristallisé à hautes températures. Cette transformation fait de lui une matière particulièrement résistante et extrêmement dure.

Pour le remplacer/changer, faites appel à des horlogers qualifiés MONTRE SERVICE.

Vous l’avez compris, le verre permet de résister, aux rayures mais pas de les éviter. Il est donc indispensable de prendre soin de votre montre. Faites confiance à des horlogers qualifiés.